Blog immobilier

Les plus belles tendances couleur salon de 2022

Changer d'ameublement, ça coûte cher. C'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit des meubles de salon! Combien de fois, dans la dernière année, en consultant des magazines ou Pinterest avez-vous eu l'envie de changer la décoration de votre salon? Votre réponse se situe assurément entre 10 et 50! Vous avez envie de tout changer? De repartir à zéro? De suivre les tendances? Peinturez un mur, agencez quelques accessoires avec votre nouvelle teinte et le tour est joué! C'est une façon simple de suivre la tendance sans vous ruiner complètement. Pour vous inspirer dans votre décoration, voici les tendances couleur pour le salon.


REVENIR AU NEUTRE DANS LE SALON!

OEh oui, c'est le retour au neutre. Du beige, du gris et du blanc! Ces couleurs pour votre salon complèteront les murs plus foncés et laisseront toute la place à vos meubles et vos accessoires. Parce que le salon est désormais une pièce plus que centrale, on aspire à un décor un peu plus neutre. Oui, le salon sert maintenant de bureau, de classe pour les enfants et même de salle d'entraînement quelques fois. En optant pour des teintes neutres, vous pourrez facilement vous retrouver dans une ambiance apaisante.

LES COULEURS VIVES MÊME DANS LES DÉCORS MINIMALISTES

Pour donner une touche de couleur et un peu d'énergie à votre décor, on ajoute des couleurs vives. En plus de donner beaucoup de personnalité à votre salon, osez mélanger les textures et les couleurs dans les accessoires. Tapis à motifs et coussin colorés, choisissez 2 à 3 couleurs que vous pourrez intégrer.

LILAS, MAUVE ET AUBERGINE : UN RETOUR ATTENDU

Parce que quoi de mieux que des teintes inspirées de la couleur Pantone 2022 pour peinturer votre salon? Le lilas, le mauve et l'aubergine sont à l'honneur cette année. Pour l'intégrer à votre salon en douceur, optez pour des teintes plus pâles se rapprochant du lilas ou du bleu lavande. Ajoutez les touches foncées en accessoires pour apprivoiser cette nouvelle palette de couleurs. Les déclinaisons de lilas et mauve ressortent très bien avec du bois, de la paille du rotin et du noir.

Règlement sur la securités des piscines résidentie...